BFMTV

Samsung derrière un nouveau "selfie" avec Obama

Quand David Ortiz réalise son "selfie" avec Barack Obama.

Quand David Ortiz réalise son "selfie" avec Barack Obama. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

"Nous ne savions pas s'il allait prendre une photo". La fausse candeur du fabricant coréen revêt une certaine fraîcheur. Mais le résultat est là, le "selfie" d'une star du baseball avec Obama a fait le buzz, mercredi sur les réseaux sociaux. Un arrière-goût de déjà-vu?

Marketing viral, quand tu nous tiens. Un mois après un fameux "selfie" de célébrités à la soirée des Oscars, le fabricant sud-coréen de smartphones Samsung s'est à nouveau illustré mercredi sur les réseaux sociaux avec un "selfie" du président américain et d'une star du baseball, pris par un de ses joujoux high-tech.

Barack Obama a reçu mardi à la Maison Blanche l'équipe de Boston, les Red Sox, victorieuse de la finale du championnat américain de baseball.

Tout sourire, épaule contre épaule, il a posé à cette occasion devant le smartphone de David "Big Papi" Ortiz, star de l'équipe, qui a aussitôt publié le cliché sur son compte Twitter.

What an honor! Thanks for the #selfie, @BarackObama pic.twitter.com/y5Ww74sEID
— David Ortiz (@davidortiz) 1 Avril 2014

En contrat avec Samsung, allait-il prendre une photo?

"Quand nous avons entendu parler de leur rencontre à la Maison Blanche, nous avons travaillé avec David et son équipe pour voir comment nous pourrions partager des images avec les fans", a expliqué Samsung dans le journal Boston Globe mercredi.

"Nous ne savions pas s'il allait prendre une photo ou ce qu'il allait pouvoir prendre avec son appareil Note 3", a ajouté le fabriquant, ajoutant cependant que "c'était un honneur de l'avoir aidé à prendre un instant tellement incroyable et sincère de joie et d'enthousiasme".

Selon le Sports Business Journal, David Ortiz a signé récemment un contrat avec Samsung.

Des "selfies" minutieusement préparés

Un appareil Samsung avait déjà réalisé lors des Oscars le 2 mars un célèbre "selfie" de la présentatrice de la soirée, Ellen DeGeneres, entourée d'une brochette de stars, diffusé immédiatement sur le compte Twitter d'Ellen DeGeneres.

Samsung avait alors assuré que ce "selfie" était une "surprise pour tout le monde", malgré la parution d'un article affirmant que tout avait été planifié à l'avance. Le "selfie" de Ellen DeGeneres aux Oscars est devenu le message le plus retweeté (plus de 3,42 millions de retweets ce mercredi).

Celui d'Obama et d'Ortiz avait été retweeté mercredi près de 40.000 fois.

D. N. avec AFP