BFMTV

Mort de Joey Image, l'ancien batteur des Misfits, à 63 ans

Joey Image

Joey Image - Zzz1213 - Wikipedia Creative Commons

Le groupe américain a annoncé la mort du musicien sur les réseaux sociaux. Il avait quitté la formation en 1979.

Joey Image, batteur des débuts du groupe américain Misfits, est mort lundi à l'âge de 63 ans. La formation de horror punk l'a annoncé mardi sur les réseaux sociaux, accompagnant cette publication d'un court hommage. 

"Repose en paix Joey Image, 5 mars 1957 - 1er juin 2020. Batteur des Misfits entre 1978 et 1979. Présent sur les morceaux iconiques Horror Business et Night of The Living Dead. Ici, à la batterie pour Misfits lors d'un concert au Irving Plaza pour Halloween, en 1979, à New York."

Les causes de sa mort n'ont pas été précisées mais, d'après NME, une cagnotte avait été mise en ligne en 2017 afin de l'aider à combattre un cancer du foie. 

Deux années décisives

Joey Image est né Joey Poole en 1957 dans le New Jersey. Il a rejoint Misfits en 1978, un an après la création du groupe, et l'a quitté l'année suivante. Il a travaillé pour d'autres formations, parmi lesquelles Human Buffet, The Undead, The Strap-Ons, as well as The Bell Ringers. 

Dans une interview de 2017, relayée par Fox News, ils s'était confié sur sa décision de quitter le groupe: "Jerry (Only, le bassiste) and Glenn (Danzig, le chanteur) ne s'intéressaient à personne d'autre qu'à eux-mêmes. Je ne pouvais pas supporter ça." D'après NME, il a retrouvé le groupe en 2000 pour un concert en Floride. 

Benjamin Pierret