BFMTV

Matthieu Chedid: -M- invite Billie, sa fille, sur son nouvel album, Lettre infinie

Matthieu et Billie Chedid sur le tapis rouge du Festival de Cannes, en mai 2018

Matthieu et Billie Chedid sur le tapis rouge du Festival de Cannes, en mai 2018 - Valery HACHE / AFP

Matthieu Chedid dévoile, ce vendredi 25 janvier, son dernier album, Lettre Infinie, dans lequel sa fille Billie l'accompagne sur plusieurs morceaux.

"C'est tout l'amour, tout l'amour que j'ai pour toi, Billie". Matthieu Chedid, alias -M-, signe son retour en solo en dévoilant Lettre Infinie, son nouvel album sorti ce vendredi 25 janvier. Composé de 13 titres, le chiffre porte-bonheur de l'artiste, cet opus tranche avec le précédent, Lamomali, qui avait conquis le public et les critiques.

Cette fois, c'est un voyage plus intimiste, loin du Mali et de ses rythmes déchaînés, qu'offre Matthieu Chedid. Sur Lettre Infinie, c'est à sa fille, Billie, qu'il a fait appel pour huit des treize chansons que compte le disque. Bien plus réservé que son aventure collective de Lamomali, -M- rappelle que chez les Chedid, la musique se fait en famille.

"J'avais besoin d'une voix féminine, elle est venue et a chanté d'une manière très spontanée", confie Matthieu Chedid à RTL.

A 16 ans, la jeune Billie était jusqu'alors presque totalement inconnue du grand public. En décembre 2017, la jeune femme était toutefois montée sur la scène de l'AccorHotels Arena, pour y interpréter un morceau avec son père lors de la dernière date de la tournée de Lamomali.

L'occasion pour les fidèles de l'interprète de Je dis aime de découvrir la voix prometteuse de Billie, qui colore parfaitement ce sixième album en solo.

Lucie Valais