BFMTV

Le Festival Lollapalooza débarque à Paris

Le festival Lollapalooza à Chicago, le 31 juillet 2016.

Le festival Lollapalooza à Chicago, le 31 juillet 2016. - Tasos Katopodis - Getty Images North America - AFP

Le festival de Chicago, le Lollapalooza, se délocalise en France. Il se tiendra sur l'hippodrome de Lonchamp les 22 et 23 juillet 2017.

De Chicago à Paris, il n'y a qu'un pas. Le festival Lollapalooza vient de le franchir. L'événement musical qui réunit jusqu'à 480.000 personnes chaque année, avec des artistes comme Radiohead, Muse, Major Lazer ou Calvin Harris, s'installe donc à l'hippodrome de Longchamp, les 22 et 23 juillet 2017.

Angelo Gopee, directeur de la filière française de Live Nation, organisateur de spectacles et de festivals aux Etats-Unis, a confirmé l'information à Télérama.

Rock en Seine et We love green

Le festival Lollapalooza arrive en France sur une scène déjà chargée. Interrogé par Télérama sur la question de cette concurrence entre festivals, Angelo Gope avance: "Je ne suis pas sûr que les Vieilles Charrues, ni même Solidays, We Love Green, Rock en Seine fassent venir des artistes comme David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande. Pourquoi le public parisien n’aurait-il pas le droit de voir ces artistes sur scène, dans sa ville?".

Le festival Lollapalooza se décline déjà à Berlin et au Brésil. Son arrivée en France est en tout cas une bonne nouvelle pour les amateurs de musique et de festivals français.

M. R.