La chanteuse Joni Mitchell hospitalisée à Los Angeles

La chanteuse Joni Mitchell le 28 février 1996 lors des Grammy awards - JEFF HAYNES / AFP
La légendaire chanteuse canadienne Joni Mitchell, l'une des gloires de la génération Woodstock, a été admise mardi dans un hôpital de Los Angeles à l'âge de 71 ans, a annoncé son entourage sur son compte Twitter. "Joni a été hospitalisée. Nous attendons le bilan officiel sur son état de santé que nous publierons dès que nous l'aurons reçu", a expliqué l'entourage de l'artiste sur le réseau social.
"Joni est consciente et a bon moral"
Un peu plus tard, un communiqué a été publié sur le site de la chanteuse. "Joni est actuellement en observation dans une unité de soins intensifs. Elle est consciente et a bon moral. Allumez une bougie, chantez, et envoyons lui tous nos voeux", indique le texte.
Retrouvée "inconsciente à son domicile" mardi après-midi, la chanteuse "a repris conscience pendant son transport en ambulance à l'hôpital", précise le site. Selon TMZ, le site spécialisé dans l'actualité des stars, les services d'urgence de Los Angeles sont intervenus vers 14H30 (23H30, heure française) au domicile de la chanteuse qui était inconsciente.
Joni Mitchell, de son vrai nom Roberta Joan Anderson, a connu le succès grâce, entre autres, à des chansons comme The Circle Game, Big Yellow Taxi et Help Me. Au cours de sa carrière, elle a reçu huit Grammy's, les prix les plus importants de l'industrie musicale aux Etats-Unis.