BFMTV

Frances Cobain répond à Lana Del Rey: mourir jeune "n'a rien de romantique"

Frances Bean Cobain, en février 2007 à Beverly Hills.

Frances Bean Cobain, en février 2007 à Beverly Hills. - -

Frances Bean Cobain, la fille du chanteur de Nirvana, critique sur Twitter la vision très romantique que Lana Del Rey a d'une mort précoce.

"La mort des jeunes musiciens n'a rien de romantique", s'est énervée le 23 juin sur Twitter la fille de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana, suicidé à 27 ans en 1994. Frances Bean Cobain répond à la chanteuse Lana Del Rey, qui confiait dans une interview au Guardian, vouloir être "déjà morte" et admirer la fin précoce de Kurt Cobain et Amy Winehouse.

"Je ne connaîtrai jamais mon père parce qu'il est mort jeune et cela devient quelque chose d'enviable parce que des gens comme vous pensent que c'est 'cool'", précise également la fille de Kurt Cobain et de Courtney Love, dans un tweet supprimé par la suite.

I'm not attacking anyone. I have no animosity towards Lana, I was just trying to put things in perspective from personal experience.
— Frances Bean Cobain (@alka_seltzer666) 23 Juin 2014

"Je regrette d'avoir fait confiance au 'Guardian'"

De son côté, Lana Del Rey crie, elle, à la manipulation, assurant avoir été trompée par le journaliste du Guardian, Tim Jonze. "Je regrette d'avoir fait confiance au Guardian, je ne voulais pas faire l'interview, mais le journaliste a insisté", a-t-elle ainsi tweeté.

"Peut-être qu'elle ne voulait pas faire l'interview, mais ça ne se voyait pas du tout, elle a été d'une délicieuse compagnie pendant les 70 minutes que nous avons passées à parler", raconte le journaliste dans un papier règlement de compte, où il dévoile l'enregistrement de l'interview, pour appuyer ses propos.

Magali Rangin