BFMTV

Daft Punk remet Nile Rodgers au goût du jour

Nile Rodgers est l'un des artisans du succès du dernier album de Daft Punk

Nile Rodgers est l'un des artisans du succès du dernier album de Daft Punk - -

Le "hitmaker" est à l’origine du succès de "Get Lucky" de Daft Punk. A l’occasion de la sortie d’un coffret 4CD du groupe Chic et d’une tournée en France, rencontre avec le guitariste légendaire.

Surnommé le "hitmaker", Nile Rodgers a créé le riff du "Get Lucky", le tube du dernier album de Daft Punk. Le guitariste est surtout une légende pour être à l’origine de nombreux tubes des années 1970 à nos jours. A l’occasion de la sortie d’un coffret 4CD du groupe Chic, et d’une tournée en France, rencontre avec un créateur de tubes.

Nile Rodgers, l’un des artisans du succès récent des Daft Punk, ne s'attendait pas à un tel engouement. "J’essaie de faire le meilleur travail possible. Le succès, c’est quand les gens achètent", explique-t-il au micro de BFMTV.

Chic, Diana Ross et Madonna

Nile Rodgers est l'homme derrière les hits disco du groupe Chic dans les années 1970. Il a aussi joué un rôle dans le succès de Diana Ross, du groupe Sister Sledge, de Madonna. Sans oublier Sheila et même le grand David Bowie.

"En 1979, il y a eu des mouvements anti-disco. Et Chic n’a plus jamais fait de tubes. J’ai fait six bides consécutifs… Et là, Bowie est arrivé, il m’a laissé ma chance quand plus personne ne voulait de moi", confie le guitariste.


A LIRE AUSSI:

>> Daft Punk pulvérise les records de ventes numériques avec Random Access Memories

>> En tête du classement Bilboard, Daft Punk cartonne aux States

L. B. avec Philippe Dufreigne