BFMTV

Barbra Streisand: un nouvel album aux accents de comédie musicale

Barbra Streisand sur scène en février 2013

Barbra Streisand sur scène en février 2013 - Robyn Beck - AFP

La chanteuse américaine a annoncé un nouvel album, en collaboration avec "quelques unes des plus grandes stars d'Hollywood".

Barbra Streisand, l'une des artistes américaines les plus prolifiques, a annoncé lundi la préparation d'un nouvel album dans lequel figureront de nombreux duos inspirés de Broadway ainsi qu'une pléiade de célébrités.

La chanteuse de 74 ans s'est pour l'instant contentée de révéler le titre de l'album, Encore: Movie Partners Sing Broadway, sans en dévoiler la date de sortie ni les collaborateurs et a annoncé une tournée nord-américaine en août prochain.

En collaboration avec de grandes stars

Son entourage a simplement précisé, dans un communiqué, qu'elle chanterait des classiques de Broadway, temple de la comédie musicale à New York, avec "quelques unes des plus grandes stars d'Hollywood".

Il s'agira du troisième album dans lequel la star, qui a commencé sur les planches avant de devenir une icône du cinéma et de la chanson, interprète des classiques de Broadway.

Son dernier album sorti en 2014, Partners, était déjà une succession de duos qu'elle formait avec des partenaires exclusivement masculins, de Stevie Wonder à Lionel Richie. Il lui avait permis de devenir la première artiste à se hisser en tête du classement des ventes d'album établi par Billboard sur six décennies consécutives.

N.B. avec AFP