Amel Bent revient avec "Vivante", son 7e album, "le début d'une autre ère"

Amel Bent sort un nouvel album, son septième, intitulé Vivante. Le disque de la renaissance pour la chanteuse. 17 ans après son premier tube, Ma Philosophie, l'artiste prend un nouveau chemin et change de style.
"Quand j'arrive au studio et qu'on me fait écouter le titre 1, 2, 3 pour la première fois, je réponds: 'C'est pas du Amel Bent', parce qu'Amel Bent, elle est censée envoyer en toute puissance, tout le temps", raconte-t-elle sur BFMTV. "Et c'est dommage, parce que nous, on pense que Amel Bent, c'est beaucoup plus que ça".
"Une autre ère"
Et il est vrai que le titre 1, 2, 3, en duo avec le rappeur Hatik, était assez inattendu. Un pari risqué mais qui a payé, puisque le single est désormais disque de diamant, et enregistre 62 millions de vues sur Youtube.
Pour cet album de 13 titres, Amel Bent s'est entourée d'une sacrée équipe: Vitaa, Dadju, Camelia Jordana... De quoi donner un tout nouveau style plus cash et R&B à la chanteuse.
"Je dirais que Vivante, c'est le premier album depuis le premier album. J'aurais eu deux premiers", nous explique-t-elle. "Celui-là, pour moi, c'est le début d'une autre ère".
De quoi permettre à Amel Bent de renouer avec le succès, après deux albums qui ont moins convaincu le public.