BFMTV

Muriel Robin bientôt sur les planches dans une pièce de théâtre

-

- - SIPA

En septembre, Muriel Robin laissera son masque d’humoriste le temps d’un rôle dans la pièce de théâtre Momo de Sébastien Thierry. Elle jouera en compagnie de François Berléand dans cette comédie familiale qui soulève bien des questions.

Changement de registre pour Muriel Robin

L’humoriste sera sur scène à partir du 1er septembre au Théâtre de Paris, dans la pièce de Sébastien Thiéry mise en scène par Ladislas Chollat. Muriel Robin laisse de côté les one-woman-show pour se transformer en comédienne dans Momo aux côtés de François Berléand, Ninie Lavallée, et de Sébastien Thiéry lui-même. Ce dernier, auteur et acteur, avait fait couler beaucoup d’encre à la dernière cérémonie des Molières, en se montrant dans son plus simple appareil.

Momo : une histoire de famille étrange

Momo décide de rendre visite à ses parents pour annoncer son mariage. Les Prioux, stupéfaits, découvrent l’homme chez eux un soir. Le couple tombe des nues : ils n’ont jamais eu d’enfants, et pourtant, les preuves semblent affirmer que Momo est bien leur fils.

Un flot de questions déferle alors : les Prioux auraient-ils oublié l’existence de leur enfant ? A moins que l’homme ne soit un mythomane ou un manipulateur.

Muriel Robin incarnera Mme Prioux dans cette comédie prometteuse qui remet en question les codes de la filiation.

Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, Paris 9e. Locations : 01 48 74 25 37

Sylvie Metzelard pour BFMTV.