BFMTV

Les organisateurs du Festival de Ramatuelle prennent la défense de Florence Foresti

Florence Foresti au Festival de Cannes 2015

Florence Foresti au Festival de Cannes 2015 - Anne-Christine Poujoulat/AFP

Epinglée par plusieurs médias pour ses "caprices" de star lors de sa récente venue à Ramatuelle, l'humoriste française a reçu le soutien des organisateurs du festival.

Caprice ou pas caprice ? Alors que Le Parisien et Var-Matin se faisaient récemment l'écho des "exigences" de Florence Foresti et de son comportement de star lors de sa venue à la 31ème édition du Festival de Ramatuelle le week-dernier, les organisateurs montent au créneau. Dans un communiqué, Jacqueline Franjou, présidente du Festival, Michel Boujenah, directeur artistique, et l'équipe de ce festival varois ont tenu à prendre la défense de l'humoriste française et à démentir les accusations portées à son encontre par la presse.

Soulignant d'abord "l'énorme succès" rencontré par Florence Foresti lors des deux représentations de son spectacle Madame Foresti effectuées les 1er et 2 août dernier, les organisateurs ont assuré qu'il n'y avait eu "absolument aucun problème" avec l'artiste.

"Florence Foresti a souhaité, et c'est son droit, précise le communiqué, de choisir la deuxième soirée pour se rendre au rendez-vous 'incontournable du Festival de Ramatuelle' : la soirée à la plage des Jumeaux, avec les mécènes tous présents & heureux de la recevoir. Soirée qu'elle a honorée, elle est restée jusqu'à tard dans la nuit".

"Aucun caprice, mais seulement une exigence légitime d'une artiste qui a le trac"

Les organisateurs assurent n'avoir "décelé aucun caprice de star, mais seulement une exigence légitime d'une artiste qui a le trac, car elle jouait pour la première fois à Ramatuelle, et devait se mettre en condition pour donner le meilleur d'elle-même à son public." 

Au lendemain du passage de Florence Foresti sur la scène du Festival de Ramatuelle, les médias présents avaient dressé un portrait peu flatteur de l'humoriste, mettant en avant sa froideur, son refus de se faire photographier d'être interviewée, n'hésitant pas à comparer les caprices de celle qui a refusé de remplacer Les Guignols de Canal+ à ceux de Lady Gaga...

L'humoriste de 41 ans poursuivra la tournée de son spectacle tout l'été et sera prochainement de passage à Vaison La Romaine, Monaco, Ajaccio, Colmar et Avenches.

Fabien Morin