BFMTV

Le prince William sauve un homme victime d'une fusillade

Le prince William le 13 juillet 2015

Le prince William le 13 juillet 2015 - Stefan Rousseau - Pool - AFP

Désormais pilote d’hélicoptère-ambulance pour l’organisme caritatif East Anglian Air Ambulance, le duc de Cambridge a escorté la victime touchée par balle jusqu'à l'hôpital.

En plus de son statut de prince, William de Cambridge officie depuis plusieurs semaines au poste de pilote d’hélicoptère-ambulance pour l’organisme caritatif East Anglian Air Ambulance.

La semaine dernière, le fils du prince Charles et de Lady Di s’est rendu sur une scène de crime – accompagné d’une équipe de médecins - afin de venir en aide à un homme blessé après une fusillade ayant éclaté à Bury St Edmunds, dans le Suffolk.

Touchée par balle à l’estomac, la victime a rapidement été évacuée par les airs en hélicoptère et ainsi pu être sauvée. Les habitants ayant assisté à l’intervention du duc de Cambridge n’ont alors pas tari d’éloges: "Tous les enfants l’ont salué. C’est héroïque ce qu’il fait", raconte l’un d’eux au Sun.

"C’est la continuité de ce que j’ai fait dans ma carrière militaire"

Pilote aguerri, le prince William n’en est pas à son coup d’essai. En 2012, alors qu’il avait rejoint la Royale Air force, le compagnon de Kate Middleton avait contribué au sauvetage de deux sœurs (13 et 16 ans) qui se noyaient, à Silver Bay, dans le Pays de Galles.

Plus récemment, l’homme de 33 ans était également venu en aide à un homme victime d’une crise cardiaque, à Felixtowe, en le transportant d’urgence à l’hôpital universitaire de Norfolk et Norwich.

Interrogé en juillet dernier à propos de son nouveau poste, celui qui avait mis un terme à sa carrière militaire en 2013, avait confié: "Je suis ravi de rejoindre des hommes et des femmes très professionnels, qui font un travail unique et complexe avec Air Ambulance. (…) C’est la continuité de ce que j’ai pu faire dans ma carrière militaire, avec les mêmes compétences requises. C’est donc une suite naturelle pour moi".

R.I