BFMTV

Le père Guy Gilbert raconte comment il a marié Stromae

Le père Guy Gilbert au Vatican en 2015

Le père Guy Gilbert au Vatican en 2015 - Andreas Solero / AFP

Le célèbre prêtre a marié le chanteur belge et son épouse ce week-end près d'Anvers et assure que le mariage a été "l'un des plus beaux" qu'il a béni.

Une cérémonie formidable, forcément. Ce week-end, le chanteur Stromae a épousé la styliste Coralie Barbier lors d'une cérémonie organisée près d'Anvers en Belgique. C'est le père Guy Gilbert qui a uni les deux époux. Ce lundi, il a raconte au micro de RTL ce jour particulier pour l'interprète de Papaoutai et Alors on danse

"C'est l'un des plus beaux mariages que j'ai béni. Je l'ai fait avec mon cœur de prêtre dans la plus grande discrétion désirée par un couple humble et vibrant d'amour, a confié le célèbre "curé des stars". Stromae voulait que cela soit très discret pour sa famille et ses amis et que leur amour se vive dans l'intimité."

"Les invités ont été avertis à la dernière seconde"

Décrivant cette cérémonie comme "très très belle, très joyeuse, très spirituelle aussi", le père Guy Gilbert a poursuivi au sujet de ce mariage tenu dans le plus grand secret: "Il y avait l'intimité du silence médiatique. Tous les invités ont été avertis à la dernière seconde. Ils ne savaient pas qu'il y avait le mariage. Ils croyaient que c'était une fête de Noël ou n'importe quoi. Ils sont arrivés dans leur chambre, ils ont su qu'il allait se marier une heure après." Et d'ajouter: "Ça fait six mois que je prépare ce mariage".

Le mariage s'est déroulé en présence d'environ 180 invités, tous logés à l'hôtel de Malines, une ancienne église transformée depuis 2009 en hôtel de charme.