BFMTV
People

L'acteur Tom Sizemore est mort à l'âge de 61 ans

L'acteur Tom Sizemore en 2022

L'acteur Tom Sizemore en 2022 - Gonzalo Marroquin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le comédien, qui a tourné avec des réalisateurs prestigieux dont Michael Mann, Martin Scorsese, Ridley Scott et Michael Bay, avait fait une rupture d'anévrisme cérébral le 18 février dernier.

Victime d'une rupture d'anévrisme cérébral le 18 février dernier, l'acteur américain Tom Sizmore est mort dans son sommeil à l'âge de 61 ans. Selon son agent Charles Lago, cité par la Sky, "Tom était l'un des êtres humains les plus sincères, gentils et généreux que j'aie eu le plaisir de connaître."

"Il aimait ses fils et sa famille. Mon ami Tom Sizemore va beaucoup me manquer", ajoute-t-il.

Films prestigieux

Tom Sizemore s'est évanoui le 18 février dernier à son domicile. Selon les médecins, il a fait d'anévrisme cérébral après avoir eu une crise cardiaque. Il demeurait depuis dans un état critique, et dans le coma aux soins intensifs.

L'acteur est en particulier connu pour ses rôles de durs à cuire dans des films cultes des années 1990 (True Romance, Natural Born Killers, Il faut sauver le soldat Ryan), il a notamment travaillé avec Michael Mann, Martin Scorsese, Ridley Scott et Michael Bay.

Arrêté à de multiples reprises dans les années 2000 pour détention de drogues, il avait été aussi arrêté pour violences conjugales sur plusieurs de ses compagnes.

Durant de longues années, il a été aux prises avec son addiction à la drogue qu'il consomme depuis l'âge de 15 ans. En 2007, il était condamné à seize mois de prison pour avoir transgressé les conditions de sa mise à l'épreuve. Quelques mois plus tôt, il avait plaidé coupable pour possession d'une forte dose de drogue de synthèse.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV