BFMTV

Karabakh: Kim Kardashian fait un don d'un million de dollars à une association humanitaire

Kim Kardashian à la Fashion Week à Paris, le 30 septembre.

Kim Kardashian à la Fashion Week à Paris, le 30 septembre. - Thomas Samson - AFP

La femme d'affaires et vedette de télé-réalité américaine se mobilise pour le Nagorny Karabakh, où les combats font rage depuis fin septembre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

Kim Kardashian s'engage pour le Nagorny Karabakh où les combats ont repris fin septembre. La femme d'affaires et vedette de télé-réalité américaine a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux faire le don d'un million de dollars pour aider une association humanitaire locale, l'Armenia Fund.

"Je vais donner un million de dollars pour les aider sur place et je vous invite à faire de même", a-t-elle indiqué sur Instagram. "Que vous aidiez en sensibilisant autour de vous sur les réseaux sociaux ou en donant un dollar, chaque geste est important."

Le Armenia Fund "aide directement ceux qui ont été impactés pendant cette période critique en apportant une aide humanitaire, avec de la nourriture, des abris et des soins médicaux", poursuit la femme d'affaires dont le père, l'avocat Robert Kardashian, est d'origine arménienne.

Cher mobilisée également

Kim Kardashian n'est pas l'unique star d'origine arménienne à se mobiliser. La chanteuse Cher a elle aussi utilisé sa notoriété et les réseaux sociaux pour sensibiliser l'opinion.

Des combats ont éclaté fin septembre entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan au Nagorny Karabakh, enclave peuplée en quasi-totalité d'Arméniens ethniques, et qui avait fait sécession de l'Azerbaïdjan à la chute de l'URSS.

Les deux camps se rejettent mutuellement la responsabilité de la reprise des hostilités, qui ont déjà fait plusieurs centaines de morts selon des bilans officiels très partiels.

Jérôme Lachasse avec AFP