BFMTV

JK Rowling lance le site "Harry Potter à la maison", pour se divertir pendant le confinement

Le site "Harry Potter at Home"

Le site "Harry Potter at Home" - Capture d'écran

L'écrivaine a imaginé un site pour petits et grands, qui propose des vidéos interactives de bricolage, des articles amusants, des quiz sur le monde des sorciers, et plein d'autres surprises.

Les moldus qui n'ont pas le pouvoir de faire venir des distractions chez eux par magie, d'un simple coup de baguette et d'Accio, peuvent compter sur J.K. Rowling. L'écrivaine britannique vient de lancer "Harry Potter At Home", un site riche en activités, jeux et idées pour divertir les enfants (mais ça marche aussi pour les grands) pendant cette période de confinement. 

"Depuis plus de 20 ans maintenant, Poudlard a été une échappatoire pour nous tous, pour les fans et lecteurs, petits et grands", indique un message sur la page d'accueil du site. "Durant cette étrange moment que nous traversons, nous voulons vous accueillir à nouveau à Poudlard, où vous attend une retraite amicale pour vous, votre famille, et ceux auxquels vous tenez".

Leçons de dessin et devinettes

Au programme, des vidéos interactives de bricolage, des articles amusants, un lexique, des quiz sur le monde des sorciers, des casse-têtes et puzzles, la possibilité de faire le tour des oeuvres d'art de Poudlard, une leçon pour apprendre à dessiner un niffleur, et "bien plus encore".

Des activités qui raviront "les lecteurs débutants", mais aussi "ceux qui sont déjà familiers avec l'univers de la magie". Le premier tome de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers, est également proposé gratuitement au format numérique, ainsi qu'en livre audio.

Fin mars, J.K. Rowling avait annoncé qu'elle levait les restrictions aux droits d'auteur relatives aux enregistrements des livres Harry Potter. La maman du petit sorcier a ainsi accordé une licence libre aux enseignants du monde entier, leur permettant de se filmer en train de lire les ouvrages de la saga à succès à leurs élèves.

Nawal Bonnefoy