BFMTV

James Franco prépare un livre dédié à Lana Del Rey

-

- - Getty Images

L’écrivain américain James Franco a décidé de publier un livre consacré à sa chère amie Lana Del Rey. Ce roman, intitulé Flip-Side : Real and Imaginary Conversations with Lana Del Rey, sera disponible à partir de mars 2016.

En plus d’être un ami fidèle de Lana Del Rey, James Franco est son plus fervent admirateur. "Quand je vois ce qu’elle fait, quand j’écoute ce qu’elle fait, je me rappelle de tout ce que j’aime de Los Angeles. […] La seule différence entre Lana et moi, c’est sa voix obsédante" avait-il déclaré dans une tribune publiée sur le site V Magazine.

Cette admiration a poussé le comédien américain à se lancer dans la rédaction d’un livre consacré à la jeune femme. Flip-Side : Real and Imaginary Conversations with Lana Del Rey (Côté opposé : Conversations réelles et imaginaires avec Lana Del Rey), dont la parution est prévue pour le 15 mars 2016, sera publié par la maison d’édition Penguin Random House. Et pour aller plus loin dans son hommage, l’acteur de Freaks and Geeks a choisi d’illustrer son ouvrage avec une série de photos, prisent par ses soins, sur lesquelles figurent l’interprète de Summertime Sadness, sa sœur Chuck Grant et le directeur du MoMA (le Musée d’art moderne de New York), Klaus Biesenbach.

Le début d’une série de collaborations ?

Cette collaboration entre James Franco et Lana Del Rey ne sera sûrement pas la dernière. Dans sa tribune publiée au début de l’année, le jeune homme avait en effet laissé entendre qu’il se plairait à travailler sur un film avec la chanteuse : "Elle a une idée de film. J’ai envie de le réaliser car c’est un peu Boulevard du Crépuscule. Une femme est seule dans une grande maison à Los Angeles. Elle ne veut pas sortir. (…) C’est à propos d’elle [Lana Del Rey, ndlr], et ce n’est pas à propos d’elle. Comme sa musique".

En attendant, le jeune réalisateur de 37 ans se consacre à son film In Dubious Battle, qui sortira prochainement au cinéma. 

Alice Bouvet pour BFMTV