BFMTV

Enceinte, le mannequin Ashley Graham partage une photo de ses vergetures

Le mannequin Ashley Graham à New York en juin 2019

Le mannequin Ashley Graham à New York en juin 2019 - Angela Weiss - AFP

Le mannequin avait annoncé mercredi dernier qu'elle attendait son premier enfant.

Pas de retouche, pas d'artifices, pas de filtre. Dimanche soir sur Instagram, Ashley Graham a mis de côté selfies et photos de magazines, au profit d'un cliché de son corps en gros plan. 

"Pareil pareil, mais un peu différent", a écrit le mannequin sous l'image partagée avec ses 8,8 millions de followers. On y voit sa main couvrir un sein, et sa peau zébrée de vergetures. Mercredi dernier, la jeune femme de 31 ans avait annoncé qu'elle et son mari Justin Ervin attendaient leur premier enfant.

Dans les commentaires, la démarche d'Ashley Graham a aussitôt été félicitée par les internautes mais aussi des personnalités, qui l'ont remerciée pour son authenticité. C'est que les vergetures et les "vrais corps" sont encore rares sur les réseaux sociaux, où les images lissées à coup de Photoshop sont devenues la norme au fil des années.

Engagée pour le mouvement body-positive

Ashley Graham, l'un des mannequins plus-size les plus populaires de la profession, se montre régulièrement au naturel afin de décomplexer ses fans et les encourager à aimer leur corps. Véritable avocate du mouvement body-positive, elle confiait au Glamour américain, en 2015:

"J'utilise mon corps pour faire comprendre aux autres femmes que les imperfections sont normales. La cellulite, les bourrelets, les courbes, les trucs qui bloblotent alors que ça ne devrait pas - tout ça, c'est ok".

Nawal Bonnefoy