BFMTV

Resident Evil: Milla Jovovich va de nouveau chasser des zombies

-

- - Resident Evil - The Final Chapter

C'est une suite attendue par bien peu de monde, exception faite des amateurs de nanars et de morts-vivants. La saga des Resident Evil, tirée du jeu vidéo d'horreur du même nom, va connaître un sixième et dernier épisode au cinéma, prévu pour sortir au courant de l'année 2017.

The Final Chapter (Le chapitre final), c'est son nom, a été annoncé tout d'abord pour 2015, le tournage du long-métrage ayant finalement été repoussé à la suite de la grossesse de l'actrice principale, Milla Jovovich.

Une série débutée en 2002

C'est d'ailleurs cette dernière, qui incarne Alice dans la saga réalisée par son mari Paul W. S. Anderson, qui a commencé à teaser les fans de la franchise, en offrant un premier aperçu du film par le biais de son compter Twitter. La première vraie bande-annonce, elle, est attendue pour ce mardi.

Débutée en 2002, la saga cinématographique des Resident Evil s'inspire d'un célèbre jeu-vidéo d'épouvantes qui a fêté cette année ses 20 ans. Dans son univers, les gens peuvent se transformer en zombies à la suite de la création d'un virus mortel, destinée à devenir une terrifiante arme biologique. Au cinéma, cette dernière et ses dérives sont devenues totalement hors de contrôle, transformant peu à peu le monde entier en apocalypse, où seuls quelques survivants tentent tant bien que mal de continuer à vivre.