BFMTV

Oscars 2021: la cérémonie ne sera pas virtuelle, assure l'Académie

Voici le palmarès des tenues les plus chères portées par les nominés hommes et femmes aux Oscars.

Voici le palmarès des tenues les plus chères portées par les nominés hommes et femmes aux Oscars. - Robyn Beck - AFP

L'Académie des Oscars étudie les options qui lui permettront d'organiser la cérémonie 2021 au Dolby Theatre, comme toujours, malgré la pandémie de coronavirus.

Le coronavirus aura-t-il un impact sur le déroulé de la cérémonie de Oscars 2021, le 25 avril prochain? A priori, non: un représentant de l'Académie déclare ainsi à Variety que la soirée se tiendrait en personne, au Dolby Theatre de Los Angeles, excluant toute éventualité d'une remise de prix à distance.

Les organisateurs évaluent les différentes manières d'assurer une soirée aussi normale que possible. "L'Académie a fait une récente visite du Dolby Theater pour étudier les différentes options", explique un publiciste de la remise de prix au média américain. On ignore quel protocole sanitaire sera observé pour assurer la sécurité des convives au sein de cette salle de 3400 places.

Secteur en souffrance

La pandémie de coronavirus a mis à mal l'industrie cinématographique mondiale, contraignant des tournages à s'interrompre et les salles de cinéma à fermer leurs portes. En réponse, l'Académie des Oscars a décidé en juin dernier de décaler la cérémonie, qui aura lieu le 25 avril au lieu du 28 février, prévu initialement. Elle a également étendu la période d'éligibilité des films, permettant ainsi à plus de longs-métrages de se qualifier.

La cérémonie des Emmy Awards, qui s'est tenue le 20 septembre dernier, avait opté pour un déroulé à distance. La soirée était présentée par l'animateur Jimmy Kimmel, et les nommés interagissaient avec lui en direct depuis chez eux.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV