BFMTV

Ocean's Eleven aura sa version féminine avec Sandra Bullock et Cate Blanchett

Le premier volet de la saga "Ocean's Eleven" est sorti en 2001 avec George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon.

Le premier volet de la saga "Ocean's Eleven" est sorti en 2001 avec George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon. - Warner Bros

Neuf ans après la sortie du troisième volet, la saga Ocean's Eleven s'apprête à revenir sur grand écran. Mais les héros de la franchise vont devenir... des héroïnes.

Alors que le public découvrira cet été le reboot féminin du cultissime S.O.S. Fantômes, une autre célèbre saga du 7ème Art va avoir droit à une nouvelle vie dans les salles obscures avec une touche 100% féminine. Porté à l'origine par une pléïade de stars masculines (George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, Don Cheadle, Elliott Gould, Casey Affleck...), Ocean's Eleven va bientôt revenir au cinéma avec un casting féminin prestigieux.

En effet, Gary Ross (Hunger Games) a confié au site Slashfilm la concrétisation de ce projet, que produiront notamment Steven Soderbergh et George Clooney. Concernant ce spin-off de la franchise, le réalisateur confie: "Steven Soderbergh et moi nous sommes très amis, et sans cette relation, il n’y aurait pas de film. Nous sommes des cinéastes différents, et cela se verra à l’écran, mais le ton sera le même que dans les précédents films."

La soeur de Danny Ocean sur les traces de son frère

Le long-métrage, intitulé Ocean's Eight, réunira notamment les comédiennes Sandra Bullock, Cate Blanchett, Elizabeth Banks, Helena Bonham Carter et Mindy Kaling. Mais le casting de ces futures "braqueuses" reste encore à compléter.

L'histoire de ce nouveau volet de la saga des Ocean's racontera comment la soeur de Danny Ocean (Sandra Bullock) va recruter une équipe 100% féminine pour s'emparer d'un collier lors d'un Gala au Metropolitan Museum à New York.