BFMTV

Leonardo DiCaprio enflamme le Grand Rex à Paris

L'acteur était à Paris lundi soir pour l'avant-première du film The Revenant, en présence du réalisateur, Alejandro González Iñárritu. Devant le Grand Rex, la température est montée de quelques degrés.

Ils l'ont attendu des heures dans le froid. Les fans de Leonardo DiCaprio, venus assister à l'avant-première de The Revenant au Grand Rex, lundi soir, avaient pour certains passé 8 heures devant le cinéma. Et si Leonardo DiCaprio en a drôlement bavé sur le tournage de The Revenant, les fans parisiens ont enduré des températures enfin de saison, c'est-à-dire fraîches.

La température, c'est ce dont il était question aussi sur le tapis rouge. La météo a en effet compliqué le tournage du film d'Alejandro González Iñárritu. "2015 a été une année record en terme de températures et il a fallu aller dans le sud de l’Argentine juste pour trouver de la neige et faire ce film", a ainsi expliqué Leonardo DiCaprio. "Mais mes meilleurs films ont souvent été les plus difficiles à faire", a-t-il ajouté, philosophe.

"Il doit l'avoir"

Et puis la grande question, que ne se posent pas les fans - pour eux c'est une évidence - c'est: Oscar ou pas Oscar? DiCaprio est en lice pour l'Oscar du meilleur acteur. C'est sa cinquième nomination et il est toujours reparti bredouille. Iñárritu est confiant et l'affirme avec humour au micro de BFMTV: "Selon ma mère et moi, il doit l'avoir". Peut-être décrochera-t-il la statuette dorée, pour ce rôle très physique. En tout cas, l'acteur fétiche de Scorsese l'a assuré à l'avant-première londonienne le 15 janvier dernier: "Je ne sais pas pourquoi je devrais être nerveux".

M. R. avec Jean-Marie Marchaut