BFMTV

La Ch'tite famille: début de tournage dans le Nord pour le prochain film de Dany Boon

Dany Boon à la cérémonie des César, en février 2015

Dany Boon à la cérémonie des César, en février 2015 - Bertrand Guay - AFP

Après des semaines de tournage à Paris, l'acteur-réalisateur et son équipe ont investi le petit village d'Oudezeele, dans les Flandres, ce mercredi.

Près de dix ans après le succès phénoménal de Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon puise de nouveau son inspiration dans le nord de la France. L'acteur-réalisateur, qui tourne actuellement son prochain film La Ch'tite famille, est arrivé ce mercredi avec son équipe dans le village d'Oudezeele, dans le département du Nord, apporte France 3. Line Renaud, l'une des têtes d'affiche, a indiqué que ces nouvelles prises de vue succédaient à des semaines de tournage à Paris.

Comme le rapporte La Voix du Nord, les décors sont mis en place depuis plus d'un mois, et une casse automobile a été recréée. L'arrivée de l'équipe du film, qui compte également Valérie Bonneton et Pierre Richard, a fait son effet dans la petite commune, comme en témoignent des photos publiées sur les réseaux sociaux. Le maire lui-même a fait connaître son souhait de rencontrer l'équipe de tournage.

La Ch'tite famille, dont la sortie est prévue pour le 28 février 2018, s'intéressera à l'histoire d'un designer à succès, honteux de ses racines nordistes. La localisation du tournage laisse supposer un retour au bercail pour le personnage principal, tout comme pour Dany Boon, lui aussi originaire du Nord.

Benjamin Pierret