BFMTV

Jessica Chastain a gravé ses empreintes à Hollywood

L'actrice américaine Jessica Chastain a laissé jeudi l'empreinte de ses mains et de ses talons aiguilles sur Hollywood Boulevard. Vêtue d'une robe bleue et noire, le regard couvert par des lunettes de soleil, la star de 39 ans a eu du mal à contenir son émotion au moment de se placer dans la lignée des grandes actrices de l'âge d'or du cinéma américain.

"Avoir mes empreintes près de celles de femmes comme Elizabeth Taylor et Bette Davis, c'est vraiment inimaginable. Je n'arrive toujours pas à y croire. Ce sont des femmes qui font partie des actrices dont le talent et la passion m'ont inspirée pour poursuivre une carrière dans le cinéma", a-t-elle expliqué en marge de la cérémonie au célèbre TCL Chinese Theater sur le Hollywood Boulevard de Los Angeles.

Nommée deux fois aux Oscars

Jessica Chastain a été repérée à ses débuts en 1998 dans la pièce Roméo et Juliette, avant d'étudier l'art dramatique à la Julliard school. Après une série de rôles sur le petit écran, elle débute sa carrière cinématographique en 2008 dans Jolene. Ce n'est qu'en 2011 qu'elle explose, à l'affiche de six longs métrages dont La Couleur des sentiments, pour lequel elle est nommée à l'Oscar du meilleur second rôle féminin. L'année suivante, elle joue le rôle d'un agent de la CIA dans Zero Dark Thirty et obtient une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice.
Nawal Bonnefoy avec AFP