BFMTV

Des images inédites de "Once Upon a Time... in Hollywood" dévoilées dans la bande-annonce du roman

Brad Pitt dans Once Upon a Time ... in Hollywood de Tarantino

Brad Pitt dans Once Upon a Time ... in Hollywood de Tarantino - Copyright Sony Pictures

Le roman "Once Upon a Time... in Hollywood", qui sortira mi-août en France, est le premier roman de Quentin Tarantino. Il est "librement inspiré" du film porté par Brad Pitt et Leonardo DiCaprio.

Le premier roman de Quentin Tarantino, une adaptation libre de son film Once Upon a Time… in Hollywood, sortira la semaine prochaine au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pour l'occasion, le cinéaste américain a dévoilé une bande-annonce digne d'un blockbuster, dans laquelle sont glissées des images inédites du long-métrage porté par Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Margot Robbie.

400 millions de dollars de recettes pour le film

Cet ouvrage est "librement" inspiré du film Once Upon a Time… in Hollywood, sorti en 2019. Avec près de 400 millions de dollars de recettes au niveau mondial, il s'agit du deuxième plus grand succès du réalisateur (derrière Django Unchained, sorti en 2012).

Le réalisateur de Pulp Fiction y raconte les aventures de Rick Dalton, acteur de western, et de son acolyte le cascadeur Cliff Booth, dans le Los Angeles de 1969, alors que le mouvement hippie est à son apogée. Le livre devrait développer plus en détail le passé de Cliff Booth, et comportera des personnages que l'on ne voit pas dans le film.

Sortie en France prévue le 18 août

En France, le livre sortira le 18 août aux éditions Fayard. "Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un roman d'une incroyable virtuosité", indique un communiqué.

Tarantino sortira aussi prochainement un second livre, non-fictionnel cette fois-ci, intitulé Cinema Speculation. Un projet qu'il décrit comme "une plongée profonde dans les films des années 1970, un riche mélange d’essais, de critiques, d’écrits personnels et de questions alléchantes, par l’un des cinéastes les plus célèbres du cinéma et son fan le plus dévoué".

Nawal Bonnefoy