BFMTV

Coronavirus: mort de Lee Fierro, actrice des Dents de la mer

Lee Fierro dans Les Dents de la Mer

Lee Fierro dans Les Dents de la Mer - Universal Pictures

Une actrice du classique de Steven Spielberg est morte du coronavirus à l'âge de 91 ans. Le film, qui dénonce notamment l'inefficacité des hommes politiques, rencontre sur les réseaux sociaux un regain d'intérêt.

L'actrice Lee Fierro, qui joue le rôle de Madame Kintner dans Les Dents de la mer de Steven Spielberg, est morte du coronavirus, rapporte The Martha’s Vineyard Times. Âgée de 91 ans, elle est morte dans l'Ohio après avoir vécu une grande partie de sa vie sur l'île de Martha's Vineyard (Massachusetts), où a été tourné Les Dents de la mer

Lee Fierro incarne dans le classique de Steven Spielberg la mère d'Alex Kintner (Jeffrey Voorhees), la deuxième victime du requin meurtrier. Dans une scène mémorable, elle gifle le nouveau chef de la police locale, Martin Brody (Roy Scheider), parce qu'il n'a pas pris au sérieux la menace du grand requin blanc.

Elle apparaît également dans Les Dents de la mer 4, sorti en 1987. Lee Fierro a enseigné pendant plus de 25 ans l'art dramatique à Martha’s Vineyard. Elle a quitté sa ville en 2017 pour se rapprocher de sa famille, installée dans l'Ohio. 

La disparition de Lee Fierro intervient dans un contexte où les internautes partagent en grand nombre une scène des Dents de la mer où Larry Vaughn (Murray Hamilton), le maire de Martha's Vineyard, sous-estime la menace du requin tueur et assure que les plages seront ouvertes le 4 juillet.

Cette scène, qui dénonce l'inefficacité des hommes politiques, a rencontré un grand succès en pleine pandémie mondiale de coronavirus.

Jérôme Lachasse