BFMTV

Coronavirus: le festival d'animation d'Annecy 2020 est annulé

Festival d'Annecy

Festival d'Annecy - Festival d'Annecy

L'édition 2020, qui devait marquer le soixantième anniversaire de la manifestation dédiée à l'animation, est annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Le festival aura cependant lieu en ligne.

L'édition 2020 du festival d'Annecy, qui devait marquer le soixantième anniversaire de la manifestation dédiée à l'animation, est annulée en raison de la pandémie de coronavirus.

"C’est avec une immense déception que nous nous résignons à annuler l’édition 2020 d’Annecy. Avec toute notre passion et notre enthousiasme, nous espérions pouvoir, malgré les contraintes de confinement, vous proposer le millésime exceptionnel en préparation, mais la raison et la situation internationale nous obligent à agir avec lucidité et responsabilité", indique la manifestation sur les réseaux sociaux.

Une édition en ligne

"Annecy est une fête, une 'fête de famille'", ont ajouté encore les organisateurs. "Nous ne pouvons nous résoudre à célébrer l’animation et le 60e anniversaire du festival d'Annecy, alors que certains d’entre vous ne pourront y participer." Pour célébrer cette date anniversaire, plusieurs invités de marque sont prévus, dont le réalisateur américain Wes Anderson. 

Le festival 2020 se déroulera en ligne, ont ajouté les organisateurs: "Cette version en ligne permettrait un accès aux œuvres, ainsi qu’à du contenu exclusif et inédit, en dépit des circonstances. Nous communiquerons prochainement sur une offre que nous espérons riche et à la hauteur de vos attentes." La sélection officielle sera annoncée le mercredi 15 avril. La prochaine édition aura quant à elle lieu du 14 au 19 juin 2021.

Jérôme Lachasse