BFMTV

Billy Crawford, de retour au cinéma

Billy Crowford, dans "That thing called Tanga Na"

Billy Crowford, dans "That thing called Tanga Na" - Capture d'écran

L'ex chanteur, qui a connu la célébrité en France au début des années 2000, poursuit sa carrière dans son pays natal, les Philippines.

Un retour inattendu. Personne n’a vraiment oublié Ride (2001), l’un des albums les plus connus de Billy Crawford. Ni même son célèbre pas de danse dans son single phare, Trackin’.

Depuis ce succès, l’ex chanteur a connu une traversée du désert et est rentré dans son pays natal, les Philippines, pour se reconvertir en animateur télé. En 2010, il a commencé à animer Pili­pi­nas Got Talent, l’équi­valent local de La France a un incroyable talent. Mais l’ex compagnon de Lorie, désormais âgé de 34 ans, n’a cependant pas renoncé à sa carrière artistique.

Retour sur le grand écran

Au-delà de continuer à produire des EP côté musique, Billy Crawford a également renoué il y a peu avec le cinéma. Un art auquel il s’était déjà essayé étant enfant.

Comme l'a repéré le magazine Voici sur le compte Instagram de la star, Billy Crawford est actuellement à l'affiche de That thing called Tanga Na de Joel Lamangan, une comé­die dans laquelle il incarne un agent de sécu­rité qui a du mal à faire son coming-out. Mais si le film est présent dans les salles aux Philippines depuis le 10 août, aucune sortie n'est pour le moment prévue sur les écrans français.

Romain Iriarte