BFMTV

Après sept ans d'absence, Francis Ford Coppola prépare un nouveau film

Francis Ford Coppola

Francis Ford Coppola - Dia Dipasupil - Getty Images North America - AFP

Le réalisateur du Parrain et d'Apocalypse Now espère tourner à la fin de l'année Megalopolis, un ambitieux blockbuster qu'il prépare depuis une trentaine d'années.

A 80 ans, Francis Ford Coppola n'a pas abandonné ses rêves de cinéma. Le réalisateur du Parrain et d'Apocalypse Now espère tourner à la fin de l'année Megalopolis, un ambitieux blockbuster qu'il prépare depuis une trentaine d'années.

Selon Deadline, le cinéaste a terminé son scénario et a déjà rencontré de manière informelle plusieurs stars. Jude Law pourrait notamment rejoindre cette aventure présentée comme l'histoire d'un architecte qui tente de créer une utopie à New York.

"Ce sera très inhabituel", a indiqué Coppola au site. "Ce sera une grande production avec un gros casting. J'y utilise tout mon savoir-faire acquis au fil des années en réalisant des films dans des genres et des styles différents pour trouver ma propre voie et aspiration. Ce n'est pas ce qui se fait aujourd'hui, mais j'ai l'intention [...] de commencer le tournage cette année."

Depuis 1997 et la sortie de L'Idéaliste, Coppola n'a réalisé que trois films à la fin des années 2000: L'Homme sans âge, Tetro et Twixt. S'ils n'ont pas marqué le box-office, ils ont séduit les fans du cinéaste, qui démontrait après des années loin du cinéma qu'il n'avait rien perdu de sa superbe. 

Jérôme Lachasse