Après sa Palme d'Or pour "Parasite", Bong Joon-ho présentera son nouveau film à Berlin en février

Robert Pattinson dans le nouveau film du réalisateur Bong Joon Ho, "Mickey 17". - Capture d'écran YouTube - Warner Bros. Pictures
Six ans après le phénomène Parasite, qui avait remporté la Palme d'Or à Cannes puis l'Oscar du meilleur film, le nouveau long métrage du Sud-Coréen Bong Joon-ho, Mickey 17, sera présenté hors compétition en février à Berlin, a annoncé jeudi le festival.
Présenté comme un film de science-fiction, avec un casting anglo-saxon, il doit sortir le 5 mars en France. Robert Pattinson y joue le rôle de Mickey, un personnage engagé volontairement dans un programme qui lui permet d'avoir plusieurs vies successives. Au point que, pour lui, "mourir est une habitude".
Tilda Swinton égalemenr récompensée
Première grande manifestation cinématographique de l'année en Europe, la Berlinale a déjà annoncé la remise d'un prix pour l'ensemble de sa carrière à l'actrice britannique Tilda Swinton.
Le festival présentera en ouverture le nouveau film du réalisateur allemand Tom Tykwer, rendu célèbre par le long métrage Cours, Lola, cours (1998). La 75e édition de la Berlinale doit se tenir du 13 au 23 février.
Le reste de la programmation, dont la liste des films en lice pour l'Ours d'or, doit être annoncée le 21 janvier. L'an dernier le documentaire Dahomey de la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop, avait emporté la récompense suprême.