BFMTV

Céline Dion remercie ses fans pour leur soutien pendant ces "moments éprouvants"

Céline Dion sur la scène de Las Vegas en décembre 2015

Céline Dion sur la scène de Las Vegas en décembre 2015 - Valérie Macon - AFP

Quelques jours après les obsèques de son compagnon René Angélil et de son frère Daniel Dion, la chanteuse est sortie de son silence pour exprimer sa reconnaissance à ses fans.

Digne et forte. C'est ainsi que Céline Dion est apparue pour surmonter l'épreuve des disparitions de son mari René Angélil, emporté à l'âge de 73 ans par un cancer de la gorge, et de son frère Daniel Dion, décédé lui aussi des suites d'un cancer à l'âge de 59 ans. Une semaine après les obsèques nationales de son compagnon et manager, la chanteuse québécoise s'est exprimée publiquement pour la première fois. Dans un message publié sur son compté Facebook, la star a adressé à ses fans ses premières pensées.

"Nous remercions du fond du cœur tous les gens qui ont manifesté leur amour pour René au cours de ces moments éprouvants, a écrit Céline Dion au début de son texte. Vos témoignages et votre support nous ont aidés, plus que vous ne pouvez l’imaginer à franchir cette étape et à lui faire nos adieux." 

"Un dernier hommage à la hauteur de l'homme qu'il était"

Dans ce message signé notamment de Céline et de ses trois enfants René-Charles, Nelson et Eddy, l'interprète de S'il suffisait d'aimer a tenu à remercier le Gouvernement du Québec pour la tenue des funérailles nationales ainsi que toutes les personnes mobilisées pour rendre à Réné Angéli "un dernier hommage à la hauteur de l'homme qu'il était."

Celle qui affirmait que sa carrière était "d'une certaine manière le chef-d'oeuvre" de René Angélil avait forcé l'admiration de ses fans en recevant notamment pendant sept heures les condoléances de tous ceux qui s'étaient rendus auprès de la dépouille de son mari à la veille de ses funérailles.