BFMTV

Caitlyn Jenner envisage de se présenter à la présidentielle américaine en 2020

Caitlyn Jenner le 26 avril 2017

Caitlyn Jenner le 26 avril 2017 - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Caitlyn Jenner pourrait bien être la prochaine rivale de Donald Trump.

Caitlyn Jenner dans la course à la Maison Blanche en 2020? "On m'a posé la question pas mal de fois, et pour être honnête, je m'y pencherai sérieusement l'année prochaine", a déclaré, évasive, la belle-mère de Kim Kardashian dans une interview à la BBC

"Très déçue" de Donald Trump 

Caitlyn Jenner a expliqué "faire plein de choses dans le milieu politique", mais plus particulièrement "dans les coulisses". Quant à ses convictions politiques, celle qui a voté pour l'actuel président des Etats-Unis en novembre dernier a expliqué avoir "toujours été du côté des Républicains". 

"J'ai une façon de penser assez conservatrice. Trump était notre candidat, donc j'ai évidemment voté dans ce sens. Mais je ne suis pas une grande supportrice du Parti républicain, je ne suis pas une grande supportrice de Donald Trump. Je suis une grande supportrice de notre communauté", a-t-elle ajouté. 

Caitlyn Jenner, ancien champion olympique connu sous le nom de Bruce Jenner, a confié être "très déçue" des mesures de Donald Trump à l'encontre des transgenres. "Je pensais qu'il allait être plus compétent sur les problèmes que rencontre la communauté LGBT", a-t-elle expliqué en référence à l'abandon d'une mesure anti-discrimination en février dernier.

"Je veux voir comment je peux aider au mieux ma communauté, en réunissant le Parti républicain quand il s'agit d'aborder les questions LGBT", a-t-elle assuré.

N.B.