BFMTV

Bigflo et Oli ont fait don d'un demi million d’euros au Secours Populaire

Bigflo et Oli au festival des Vieilles Charrues, le 18 juillet 2015

Bigflo et Oli au festival des Vieilles Charrues, le 18 juillet 2015 - Fred Tanneau - AFP

Les rappeurs ont reversé les bénéfices du dernier concert de leur tournée au Secours Populaire.

Ils l'avaient promis l'année dernière et ont tenu parole: Bigflo et Oli ont reversé les bénéfices du dernier concert de leur tournée au Secours Populaire. Celui-ci a eu lieu mercredi 12 février au Zénith de Toulouse, leur ville natale.

"Hier, on a donné un demi-million d’euros au Secours Populaire! Grâce au public du tout dernier concert de la tournée! Si vous ne pouvez pas donner de l’argent essayez de donner du temps, ne serait-ce qu’une heure par mois, pour une cause qui vous tient a cœur", ont indiqué jeudi soir sur Twitter les deux frères rappeurs. 

Bigflo et Oli sont coutumiers du fait. Lors de leur participation l'été dernier à Fort Boyard, le duo a offert 10.000 euros à l'association. En avril 2018, déjà, ils avaient fait un don de 100.000 euros - l'équivalent des bénéfices d'un concert - au Secours Populaire.

Le duo a annoncé en juin 2019 vouloir faire une pause après deux années chargées et trois Victoires de la musique. Dans une interview accordée à Melty, les deux frères ont déclaré vouloir "se retrouver et se reposer".

Jérôme Lachasse