BFMTV
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: un vaccinodrome géant va ouvrir au Marché de Rungis

Le marché de Rungis (Val-de-Marne)

Le marché de Rungis (Val-de-Marne) - MARTIN BUREAU © 2019 AFP

Les premières injections seront administrées à partir du 31 mai au sein de l’Espace Rungis, une halle de plus de 1700 m2.

Un grand vaccinodrome va voir le jour dans l’enceinte de l’emblématique Marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien. La date précise de l’ouverture n’a pas encore été rendue publique, mais les premières injections devraient être réalisées à partir de la semaine du 31 mai.

Le centre de vaccination sera aménagé au sein de l’Espace Rungis, dans une halle de 1 700 m2 dédiée à l’événementiel. Elle se situe au 1, rue Saint-Pol-de-Léon, à l’angle de l’avenue des Maraîchers, juste à côté du Pavillon des fleurs, précise le quotidien.

Les pompiers et la Croix-Rouge à la manœuvre

Les injections y seront réalisées par les sapeurs-pompiers de Paris, tandis que les bénévoles de la Croix-Rouge y assureront "la coordination, l’accueil, l’organisation et le soutien administratif".

L’inauguration du centre correspondra à une nouvelle étape de la campagne vaccinale nationale : l’accès sans conditions au vaccin pour tous les Français de plus de 18 ans.

Léa Marie