Val d'Oise: une cagnotte ouverte pour la maman des trois enfants tués par leur père gendarme

Le 29 octobre, un gendarme mettait fin à ses jours après avoir tué ses trois filles (illustration). - AFP
Un élan de solidarité important dans une période tragique. Une cagnotte en ligne a été lancée par la section locale de la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) pour soutenir la mère des trois petites filles tuées fin octobre à Vémars, comme le rapporte Le Parisien.
"Nous appelons à votre générosité pour que la maman des 3 petites étoiles puisse supporter la charge financière qui sera liée aux dépenses diverses et aux obsèques de ses petits anges", indiquent les organisateurs.
La cagnotte a été approvisionnée par plus de 400 personnes et dépasse les 19.300 euros ce mercredi 8 novembre. Celle-ci est toujours accessible pour celles et ceux qui souhaitent participer sur la plateforme Leetchi.
Trois enfants de 5, 7 et 10 ans
Fin octobre, le drame a plongé la petite commune de Vémars, moins de 3.000 habitants, dans le désarroi. Le 29 octobre, au sein du domicile familial, un gendarme du Val-d'Oise, en instance de divorce, a tué ses trois filles, âgées de 5, 7 et 10 ans, avant de se suicider.
Deux gendarmes, collègues du père de famille, avaient retrouvé les corps. La maman des trois fillettes, en état de choc, avait elle était prise en charge par les secours. Celle-ci est toujours hospitalisée.