BFMTV
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: un adolescent de 17 ans mis en examen et écroué après une rixe

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON / AFP

Une rixe avait éclaté mercredi entre une vingtaine de personnes équipées de couteaux et de battes de base-ball, à Savigny-le-Temple.

Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et écroué vendredi soir après avoir grièvement blessé au couteau un mineur dans une rixe entre bandes en Seine-et-Marne, a appris l'AFP lundi auprès du parquet de Melun.

Le jeune homme "a été mis en examen du chef de tentative de meurtre et placé sous mandat de dépôt", a indiqué à l'AFP Béatrice Angelelli, procureure de la République de Melun, confirmant une information du Parisien.

Une incapacité totale de travail provisoire de 90 jours

Mercredi en fin de journée, une rixe avait éclaté entre une vingtaine de personnes équipées de couteaux et de battes de base-ball, devant la gare de Savigny-le-Temple. Elle opposait des jeunes de cette ville à d'autres de la commune du Mée-sur-Seine.

Pendant cet affrontement, "un mineur de 17 ans a reçu un coup de couteau à l'abdomen provoquant une éviscération", avait alors déclaré à l'AFP une source policière.

Originaire de Savigny-le-Temple, l'adolescent s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) provisoire de 90 jours, a précisé Mme Angelelli. Six autres jeunes, nés entre 2004 et 2007, avaient été interpellés. Ils ont été remis en liberté.

Plusieurs couteaux, un marteau et une bombe lacrymogène avaient été découverts à proximité du lieu de la rixe.

L'enquête est confiée à la police judiciaire de Melun.

Solenne Bertrand