BFMTV
Paris Île-de-France

Quatorze arrestations liées à un point de deal près du Stade de France

Quatorze arrestations liées à un point de deal près du Stade de France.

Quatorze arrestations liées à un point de deal près du Stade de France. - ICON Sport

14 personnes ont été arrêtées lundi dans une opération policière contre un point de deal à Saint-Denis. Objectif: désorganiser le trafic de drogue à moins de 500 jours des Jeux Olympiques

Quatorze personnes ont été arrêtées lundi dans une opération policière contre un point de deal situé à proximité du Stade de France à Saint-Denis, a appris ce mercredi l'AFP de sources proches de l'enquête.

31 kilos de résine de cannabis et six armes de catégorie B

Ce coup de filet effectué dans le cadre d'une commission rogatoire vise à démanteler le point de deal de la cité des Francs-Moisins à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

17 perquisitions ont été menées aux domiciles des mis en cause, a précisé le parquet de Bobigny. Elles ont abouti à la découverte de près de 205.000 euros en numéraire, 31 kilos de résine de cannabis et six armes de catégorie B.

Une opération similaire a été réalisée la semaine dernière

Une opération similaire avait été menée la semaine dernière contre un point de deal du centre-ville de Saint-Ouen. Quinze personnes ont été mises en examen dans ce dossier.

Les autorités policières ont pour objectif de désorganiser le trafic et d'enrayer la délinquance à moins de 500 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris-2024, dont une grande partie se déroule en Seine-Saint-Denis.

C.B avec AFP