Pollution en Île-de-France: fin de la circulation différenciée ce mardi

La circulation différenciée sera levée à partir de minuit ce lundi soir. - BFM Paris
La circulation différenciée, en vigueur depuis samedi en région parisienne en raison d'un épisode de pollution aux particules, prendra fin à partir de mardi grâce à une amélioration de la qualité de l'air, a indiqué lundi la préfecture de police.
"L'épisode de pollution aux particules PM10 en Île-de-France prendra fin demain. Levée des mesures d'urgence aujourd'hui (lundi, NDLR) à 23H59", a tweeté la préfecture.
Depuis samedi, seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air 0, 1 et 2 étaient autorisés à circuler dans la capitale, la petite et la moyenne banlieue (à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86).
Crit'Air 3 de nouveau autorisés dès mardi
A partir de mardi, les conducteurs présentant une vignette Crit'Air 3 pourront de nouveau rouler dans cette zone, sans restriction.
Même hors épisode de pollution, les Crit'Air 4, 5 et non classées restent interdites de circulation dans ce périmètre en semaine, de 8 heures à 20 heures, excepté les jours fériés.
Les mesures concernant les limitations de vitesse maximale autorisée sont également levées et il sera de nouveau possible de rouler jusqu'à 130 km/h sur autoroute, 110km/h sur certaines portions d'autoroutes et voies rapides, et 80 ou 90km/h sur les nationales et départementales.