BFMTV
Paris Île-de-France

Policiers agressés à Cannes: l'examen psychiatrique du suspect conclut à sa "responsabilité pénale"

Un homme de 37 ans a agressé au couteau quatre policiers qui se trouvaient à bord d'un véhicule garé devant le commissariat de Cannes ce lundi matin.

Un homme de 37 ans a agressé au couteau quatre policiers qui se trouvaient à bord d'un véhicule garé devant le commissariat de Cannes ce lundi matin. - BFMTV

Les dernières gardes à vue des proches de l'assaillant présumé ont été levées ce jeudi. La thèse d'un acte solitaire est désormais privilégiée.

Les gardes à vue dans l’entourage proche de l’auteur présumé de l'attaque au couteau à Cannes lundi ont été levées et conduisent à accréditer la thèse d’un acte solitaire, annonce dans un communiqué publié ce jeudi, le procureur de la République auprès du parquet de Grasse.

Pas d'affiliation djihadiste retrouvée

L’exploitation sommaire des supports informatiques saisis par la police judiciaire de Nice n’a pas plus révélé d’indice d’une éventuelle affiliation djihadiste.

"L’examen psychiatrique du mis en cause a conclu à son entière responsabilité pénale. Le mobile de son geste demeure incertain, l’intéressé évoquant dans sa dernière audition tout à la fois l’emprise d’un esprit malin et la volonté de venger 'le prophète'" détaille le communiqué.

Le mis en cause, grièvement blessé lundi matin après l'agression au couteau de quatre policiers devant le commissariat de Cannes va faire l’objet d’une nouvelle intervention chirurgicale. La procédure reprendra son cours lorsque son état de santé le permettra.

Alicia Foricher