Paris: un magasin Valentino attaqué à la voiture-bélier, un individu interpellé

Police judiciaire (illustration). - AFP
Un magasin Valentino a été victime d'une attaque à la voiture-bélier dans la nuit de lundi à mardi à Paris, a appris BFM Paris Île-de-France de sources concordantes, confirmant une information d'Actu17.
Vers 1h50, au 273 rue Saint-Honoré dans le 8e arrondissement, un véhicule de couleur bleu a foncé à plusieurs reprises dans la devanture du magasin. Les portes d'entrée vitrées se sont brisées sous l'impact. Un individu a réussi à s'emparer de plusieurs articles du magasin avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule.
Butin en cours d'évaluation
Un équipage de police l'a alors poursuit jusqu'à la place de la Concorde. À cet endroit, l'individu a abandonné sa voiture avant de sauter volontairement dans la Seine. Il a été interpellé par la Brigade fluviale et placé en garde à vue.
Une enquête pour vol aggravé et refus d'obtempérer a été ouverte et confiée au 1er district de la police judiciaire, d'après le parquet de Paris.
Selon une source proche du dossier, le butin est en cours d'évaluation. Sous réserve de vérification, il aurait été retrouvé intégralement.