BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: la circulation des trottinettes électriques de nouveau interdite la nuit sur les Champs-Elysées

Une trottinette en libre-service à Paris (photo d'illustration)

Une trottinette en libre-service à Paris (photo d'illustration) - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La circulation des trottinettes électriques est interdite sur l'avenue des Champs-Elysées, tous les jours de 22 heures à 6 heures.

Une nouvelle fois, circuler en trottinette électrique est temporairement interdit la nuit sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris. Dans la continuité de l'arrêté pris en novembre, il est prévu une "restriction temporaire de la circulation des trottinettes électriques" entre 22h00 et 06h00 "entre le rond-point des Champs-Elysées inclus et la place Charles de Gaulle incluse" jusqu'au 15 février.

Courses et Coupe d'Afrique des Nations

Cette interdiction est notamment motivée par "les regroupements d'individus" qui se livrent "à des courses (...) en adoptant des comportements à risque", souligne la préfecture de police dans son arrêté. Les autorités justifient également leur décision par la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football qui doit se tenir jusqu'au 6 février.

La CAN "attirera une présence importante de touristes étrangers, notamment de supporters venus soutenir leurs équipes nationales dans cette compétition sur l'avenue des Champs-Elysées, lieu hautement symbolique, y compris en soirée", explique la préfecture.

Le non-respect de ces règles de circulation peut entraîner une amende allant jusqu’à 1500 euros en cas de circulation sur les trottoirs à plus de 25 km/h, ainsi que l’immobilisation des engins utilisés.

Alicia Foricher