BFM Paris

Paris: deux suspects interpellés après le braquage d'une bijouterie place Vendôme, le butin estimé à 10 millions d'euros

Le braquage a eu lieu ce mardi vers 12h10. Un policier a ouvert le feu sur un des braqueurs en fuite. Celui-ci est légèrement blessé. Un autre policier a aussi été renversé et très légèrement blessé par les auteurs.

Un braquage a eu lieu à Paris ce mardi dans une bijouterie place Vendôme, a appris BFM Paris de sources concordantes. Le préjudice est en cours d'évaluation. Plusieurs auteurs armés et cagoulés ont pris la fuite. Un des suspects a abandonné un sac rempli de bijoux.

"La police, informée vers 12h00 d'un possible braquage place Vendôme, a pris en chasse une voiture avec trois occupants et deux scooters", a indiqué une source policière à l'AFP. La bijouterie visée est celle de l'enseigne Bulgari et le butin est estimé à 10 millions d'euros.

Deux suspects interpellés

La fuite des braqueurs a continué dans le secteur des Halles où un policier de la BAC Centre a ouvert le feu sur un des braqueurs. Lègèrement blessé par le tir, il a été interpellé tout comme un autre des auteurs présumés.

Le policier a ouvert le feu car les braqueurs, roulant à bord d'une BMW, ont renversé un agent de police en patrouille à vélo dans le secteur des Halles. Celui-ci est très légèrement blessé.

Au total, les enquêteurs sont sur la piste d'au moins six malfaiteurs -certains en voiture et d'autres en scooter. Le deuxième DPJ a été saisi de l'enquête.

Raphaël Maillochon avec Gauthier Hartmann et AFP