Nanterre: un vaccinodrome ouvre à La Défense Arena ce lundi
La Défense Arena va se transformer en vaccinodrome. L'ARS Île-de-France annonce l'ouverture d'un "très grand centre de vaccination" à partir de ce lundi, dans la salle située à Nanterre.
Ce centre, ouvert à l'initiative de la préfecture des Hauts-de-France et de l'ARS d'Île-de-France et opéré par la Croix-Rouge, "vient compléter les 24 centres déjà ouverts dans le département".
Un vaccinodrome "grand public"
L'ARS d'Île-de-France précise que les personnes éligibles à la vaccination pourront se rendre dans ce nouveau vaccinodrome. La prise de rendez-vous se fera sur Doctolib.
"Ce nouveau centre a vocation à accueillir un public large, habitants des Hauts-de-Seine et de tout l’ouest de la région bien sûr, mais aussi, au-delà, les nombreuses personnes amenées à venir dans le quartier de La Défense", a détaillé l'ARS Île-de-France.
Pour les deux premières semaines de mai, ce grand centre de vaccination recevra 10.000 doses de Pfizer. Ces nouvelles doses viendront en "supplément" des doses déjà allouées aux centres existants dans les Hauts-de-Seine.
Le centre de vaccination a pour objectif de "monter en charge" au fur et à mesure de l'élargissement des publics éligibles, a souligné l'ARS d'Île-de-France.
Les joueurs du Racing 92 mobilisés
Ce vendredi, les joueurs du Racing 92, qui vont partager l'Arena, sont venus prêter main forte en préparant les boxes de vaccination.
"C'est important pour nous de faire partie de ce projet, de donner notre contribution pour cette action", a déclaré Louis Dupichot, ailier du Racing 92.
L'ARS rappelle que depuis le début de la campagne de vaccination, "plus de 3 millions d'injections ont été réalisées en Île-de-France et 68% des personnes de plus de 75 ans de la région ont reçu au moins une injection".
D'autres vaccinodromes doivent ouvrir dans la région et notamment dans le 15e arrondissement à Paris. Un centre de vaccination "de très grande capacité" va prendre place dans les prochains jours au parc des expositions de la Porte de Versailles.