BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Mort d'une femme poussée sous le RER à Paris: le suspect conduit à l'infirmerie psychiatrique

RER B (illustration).

RER B (illustration). - AFP

La quinquagénaire avait été poussée sur les rails du RER B vendredi, au moment de l'entrée d'un train à Cité Universitaire. Le suspect a déclaré aux enquêteurs "être Dieu".

Après la mort d'une femme poussée sous un RER ce vendredi à Paris, le suspect, jusqu'alors placé en garde à vue pour assassinat, a été conduit à l'infirmerie psychiatrique, a indiqué le parquet de Paris à BFMTV

La poursuite de sa garde à vue a été considérée comme incompatible avec son état de santé, a précisé le parquet.

Lors de sa garde à vue, le suspect a spontanément avoué avoir poussé une personne sur les rails. Il a également déclaré "être Dieu", qu'il devait tuer des gens, et qu'il devait faire le bien sur Terre.

Il a aussi expliqué que son souhait était de recommencer et de s'en prendre à une personne faible, tout comme l'était la victime.

L'homme interpellé vendredi après-midi

Ce vendredi à 9h30, au moment de l'entrée d'un train à la station Cité Universitaire, la quinquagénaire a été "projetée sur les rails" par un homme, avait relaté le parquet.

La femme s'était alors relevée mais n'a pas pu éviter le train, qui l'a percutée et mortellement blessée. L'homme qui l'a poussé avait alors pris la fuite par le tramway T3, avant d'être interpellé pour vol à l'étalage à Vitry-sur-Seine par une patrouille de la brigade anticriminalité.

Les images de surveillance visionnées par les enquêteurs n'ont pas permis d'établir un lien entre l'agresseur et la victime, ou de révéler une possible dispute préalable.

Juliette Moreau Alvarez