Le masque devient obligatoire dans tout Paris et dans la petite couronne ce vendredi dès 8 heures

Le masque va devenir obligatoire dans toute la capitale. L'obligation entrera en vigueur à partir de ce vendredi 8 heures, a annoncé sur BFMTV Anne Souyris, maire-adjointe en charge de la Santé.
Dans un communiqué, la préfecture de police précise que cette obligation concerne également toute la petite couronne: c'est-à-dire les communes de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne.
Cyclistes et utilisateurs de trottinettes aussi masqués
La préfecture de police précise que l'obligation de porter le masque concerne tous les piétons circulant dans l'espace public, y compris les joggeurs. Les utilisateurs de vélo, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilités personnels, motorisés ou non doivent aussi porter un masque. Les usagers circulant à l'intérieur de véhicules à moteur seront en revanche dispensés.
En cas de non respect de cette obligation, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros. Pendant "quelques jours" la verbalisation ne sera toutefois pas d'actualité a indiqué l'adjointe à la mairie de Paris, assurant qu'il serait fait preuve de "pédagogie".