BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: un faux facteur soupçonné d'avoir escroqué des personnes âgées

Police - Photo d'illustration

Police - Photo d'illustration - Bertrand Langlois / AFP

L'homme, âgé de 22 ans, avait déjà été condamné pour des faits similaires. 10.000 euros en liquide ont été saisis chez lui.

Un homme de 22 ans, qui se faisait passer pour un agent de La Poste, a été mis en examen pour "vols ou de tentatives de vols aggravés par l'usurpation de la qualité de personne chargée d’une mission de service publique et sur personne vulnérable", rapporte Le Parisien. Le suspect a été placé en détention provisoire ce jeudi, après son interpellation mardi à Rueil-Malmaison.

Le jeune homme, déjà condamné pour des faits similaires, est suspecté d'au moins vingt-sept vols entre décembre 2020 et le mois d'avril, pour une somme totale de 26.500 euros. D'après nos confrères, l'homme se présentait dans un uniforme de postier chez des personnes âgées pour gagner leur confiance.

10.000 euros en liquide saisis

D'après une source proche du dossier, citée par nos confrères, l'homme présentait à ses victimes un terminal de paiement, expliquant à ces dernières qu'elles devaient régler une petite somme contre la remise d'un colis. En composant leur code, l'homme pouvait alors subtiliser les numéros et retirer de l'argent au distributeur.

Une enquête avait été ouverte et confiée à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine en mars dernier après la plainte d'une dame âgée de 85 ans, escroquée à son domicile situé à Fontenay-aux-Roses. Les enquêteurs avaient pu remonter au suspect grâce aux images de vidéosurveillance de la ville de Vanves, où un vol similaire avait eu lieu. 10.000 euros en liquide ont été saisis à son domicile.

Fanny Rocher