Le maire de Nogent-sur-Marne interpelle Anne Hidalgo sur la rénovation du bois de Vincennes

Personnes au bord du lac Daumesnil dans le bois de Vincennes, le 17 mai 2020 - FRANCOIS GUILLOT / AFP
Si le bois de Vincennes appartient à la mairie de Paris, Jacques J.P. Martin, maire Libres! de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), aurait aimé être consulté sur le programme de reboisement. L'édile, qui n'est pas pour autant opposé au projet, a adressé une lettre ouverte à Anne Hidalgo, la maire de Paris.
"Est-ce que vous voulez participer?"
"Un bois ça s'entretient et ça vit. Replanter après avoir abattu des espèces qui n'étaient pas en super forme, ça, on peut le comprendre", affirme-t-il au micro de BFM Paris Île-de-France.
Mais, il insiste: "Qu'on nous l'explique avant, qu'on nous contacte en nous disant: 'On va vous faire quelque chose de formidable. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous voulez participer? Parce qu'on n'hésiterait pas à participer dans ce genre de choses, parce que ce bois, il est commun. La forêt, elle est commune et le partage va jusqu'à la conception mais aussi la vie quotidienne".
Également interrogé par Actu.fr, Jacques J.P. Martin estime que le territoire Paris Est Marne et Bois, qui "entoure l’ensemble du Bois", pourrait faire l’objet, "comme le parc du Tremblay d’une gestion partagée entre (les) collectivités".