BFMTV
Paris Île-de-France

Aulnay-sous-Bois: intervention de la police après une fausse alerte intrusion dans un lycée

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration).

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration). - PATRICK KOVARIK

Les forces de l'ordre ont effectué une levée de doute après qu'une intrusion a été signalée au lycée Voillaume. Aucune intrusion n'a finalement été relevée.

Une levée de doute a eu lieu ce mardi 17 octobre, à la suite d'une alerte intrusion au sein du lycée Voillaume, d'Aulnay-sous-Bois, a appris BFM Paris Ile-de-France auprès du rectorat de Créteil.

La police a été appelée par les équipes du lycée et le "plan particulier de mise en sûreté" a été déclenché et les élèves présents ont été confinés. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, il s'agit d'une procédure classique, compte tenu du contexte actuel. D'après le rectorat, l'alerte est venue de l'intérieur de l'établissement.

Émotion forte

À 15h30, le rectorat et la préfecture indiquent à BFM Paris Ile-de-France qu'aucun intrusion dans l'établissement n'a été relevée.

Sur place, l'émotion est forte parmi les élèves et les professeurs. Tous ont été réunis par le chef d'établissement et les parents d'élèves ont été ou vont être prévenus de la situation.

Jules Chiapello, Nicolas Dumas avec Alicia Foricher