BFM Normandie
Normandie

Retraites: une trentaine de routiers bloquent une zone commerciale à Caen

placeholder video
Depuis 4h30, les routiers sont mobilisés et bloquent les autres camions. Les automobilistes ne sont pas concernés par ce blocage.

La mobilisation contre la réforme des retraites continue. Les routiers sont mobilisés ce lundi matin à Caen (Calvados), où ils bloquent depuis 4h30 le rond-point de la Ferme-Philippe, empêchant l'accès à la zone commerciale de Mondeville.

Quelques tensions

Une trentaine de camions sont présents pour "montrer qu'on n'est toujours pas d'accord" avec les actions du gouvernement. Si les automobilistes peuvent passer, ce n'est pas le cas de tout le monde. Une cinquantaine de camions sont toujours bloqués à la mi-journée.

"L'objectif n'est pas de bloquer la population, il est de bloquer notre outil de travail. Je représente les routiers, les chauffeurs de bus, les ambulanciers", explique une déléguée syndicale au micro de BFMTV.

Certains routiers ne sont pas ravis par cette action. L'un d'entre eux a forcé le passage dans la matinée, a pu constater BFMTV sur place. Il a foncé sur des barrières avant de finir sa course sur le bas-côté, ces roues s'étant bloquées. La gendarmerie a dû intervenir mais le calme est revenu.

Une nouvelle journée de mobilisation nationale est prévue ce jeudi contre la réforme des retraites.

Antoine Forestier avec Marine Langlois