BFM Normandie
Normandie

Réforme des retraites: plusieurs actions de blocage en cours en Normandie

Les manifestants se sont rassemblés au niveau du rond-point des Vaches à Saint-Etienne du Rouvray

Les manifestants se sont rassemblés au niveau du rond-point des Vaches à Saint-Etienne du Rouvray - BFM Normandie

Les manifestants ont bloqué des ronds-points dans le secteur de Rouen. La circulation est également perturbée dans l'agglomération caennaise.

Les Normands continuent de manifester contre la réforme des retraites. Plusieurs actions de blocage sont menées ce lundi matin en Normandie.

Des opérations pour dénoncer l'utilisation du 49.3 par le gouvernement sur la réforme des retraites, alors même que deux motions de censure doivent être examinées ce lundi à l'Assemblée nationale.

À Rouen, les manifestants bloquent le rond-point de la Motte depuis environ 6h ce matin. Le rond-point des Vaches, à Saint-Etienne-du-Rouvray, est également occupé.

"On est au rond-point des Vaches ce matin, c'est notre 49.3 à nous", écrit la CFDT sur Twitter.

La police de Seine-Maritime signale que la circulation est "perturbée" dans le secteur.

Des manifestants sur les voies à Dieppe

À Dieppe, des manifestants ont momentanément interrompu le trafic des TER du réseau Nomad. "Des manifestants extérieurs à la SNCF ont été aperçus sur les voies" autour de 6h ce matin, précise la SNCF, qui ajoute que des retards sont à prévoir.

Des manifestants se sont également rassemblés à Caen ce lundi matin. La préfecture du Calvados signale que la circulation est bloquée au niveau de la porte d'Espagne en raison de "manifestations en cours".

Bison futé signale la présence d'une "manifestation sociale" qui bloque la circulation à proximité de l'échangeur 13, et jusqu'au niveau de l'échangeur 14, dans le secteur de Cormelles-le-Royal.

La préfecture conseille aux usagers d'emprunter les déviations mises en place.

Laurène Rocheteau